Pour la prise de masse, il est conseillé d’adopter une alimentation avec une part importante de viandes, de poissons ou d’autres sources de protéine. Il y a aussi ceux qui prennent des suppléments de protéines sous forme de poudre ou de boisson. Mais est-ce vraiment utile en musculation ? Les conseils.

Les suppléments de protéine en musculation : bons ou mauvais ?

Les protéines sont des nutriments utiles aux muscles pour se développer, c’est pour cette raison qu’on les consomme abondamment en musculation. Il faut savoir que les protéines sont également une source d’énergie. Ils ont aussi un rôle de bâtisseur, c’est pour cette raison qu’ils sont très appréciés par les adeptes de la musculation. En effet, ils ont un rôle réparateur et aident à consolider rapidement les fibres musculaires, des avantages non négligeables pour pouvoir reprendre rapidement l’entrainement. Les protéines présentent le même apport énergétique que les glucides. Cependant, pour les brûler, l’organisme va dépenser plus d’énergie. C’est pour cette raison qu’on conseille un apport important de protéines dans les programmes de régime minceur.

Les sources de protéines sont nombreuses : la viande, les lentilles, les produits laitiers, les œufs ou encore les poissons. Cependant, certains adeptes de la musculation considèrent que cela est encore insuffisant et prennent aussi des suppléments de protéine. Concrètement, c’est une bonne idée pour récupérer rapidement. La quantité conseillée pour les sportifs qui s’entrainent régulièrement est de 1,6 g de protéine de kilo par jour. D’un autre côté cependant, la consommation de suppléments de protéines peut vous faire prendre du poids. Il faut dire que certains sportifs misent beaucoup sur la prise de suppléments de protéine pour prendre de la masse musculaire mais négligent cependant les activités sportives. Cela va bien évidemment créer l’effet inverse. Au lieu de s’affiner, vous allez prendre du poids.

Prendre des suppléments de protéines n’est pas une mauvaise idée à condition cependant que vous pratiquez aussi des activités sportives régulières. Il faut en effet savoir que les suppléments de protéine sont plutôt caloriques. Il ne faut donc pas négliger les activités sportives pour brûler les calories, s’affiner et gagner ainsi en muscles.