Pour être en bonne santé, il faut pratiquer régulièrement des activités physiques. En solo ou en groupe, il y a plusieurs possibilités de pratiquer un sport. Mais quels sont les sports les plus réputés en France ? Les réponses.

Quels sont les sports les plus pratiqués par les français ?

Le football est le sport le plus réputé en France, selon les statistiques. D’ailleurs, la coupe du monde 98 l’a prouvée, les français se sont réunis en liesse pour supporter fièrement les bleus. Il faut savoir que le nombre de footballeurs licenciés en France pourrait bientôt franchir la barre des deux millions. Vient ensuite le tennis et ses nombreux tournois qui font scotchés des milliers de spectateurs chaque année. Selon les statistiques, on compte environ un million de licenciés pour cette activité se pratiquant sur un court. A la troisième place, il y a l’équitation, une activité sportive où les français excellent également et où on compte environ 600.000 licenciés.

Le basketball, lui, n’arrive qu’en 4e place contrairement aux Etats-Unis où c’est un sport national. Cela dit, on trouve quelques basketteurs talentueux qui participent au fameux tournoi NBA. Le judo est aussi un sport très pratiqué par les français si on se base sur le nombre de licenciés actuellement. Suivent ensuite deux sports collectifs que sont le handball et le rugby à XV. Bien que le golf soit considéré comme beaucoup comme étant une activité sportive élitiste, il reste l’un des sports les plus réputés en France. Nous sommes également de grands amateurs de sport extrême, plus précisément le canoe-kayak et le rafting.

Les sports sous-marins sont aussi très appréciés par les français. On compte environ 300 000 licenciés en France. L’athlétisme, la pétanque et le cyclisme sont également des activités sportives réputées. Il faut savoir que chaque année se déroule le tour de France de cyclisme, une compétition très connue pour les amateurs de cette activité sportive sur vélo. Toutefois, le choix d’activité sportive varie en fonction du genre. Ainsi, les hommes préfèrent plutôt les sports collectifs comme le rugby et le football tandis que les femmes optent plutôt pour l’équitation, la gymnastique et la natation.